Saturday, January 13, 2007


Mon rendez-vous du vendredi soir c'est "Sex and the city" et hier soir Carry a posé une question qui m'a fait réfléchir : "Etre monogame c'est une maladie ??" Il est vrai que maintenant trouver un homme fidèle c'est assez dur voir même inenvisageable! Ce sont tous des êtres polygames même s'ils ne l'avouent pas bien sure! Bon je n'exclues pas le fait qu'il y ait des femmes polygames aussi mais il faut bien reconnaitre que les hommes sont plus attirés vers les autres femmes même s'ils en ont déjà une dans leur lit! Ce sont des êtres insatiables, il leur en faut toujours plus pour satisfaire leurs besoins sexuels débordant! Pourquoi un homme n'arrive-t-il pas à controler ses pulsions sexuelles? Je pense que la fidélité c'est une question de respect envers l'être que l'on aime (enfin SI on l'aime). Bref pour finir je dirais que non la monogamie n'est pas une maladie mais seulement la preuve que nos parents nous ont bien élevé. Ca peut arriver une fois mais il ne faut pas que ça devienne une habitude sinon vous allez finir tout seul avec votre carnet où toutes vos conquêtes sont regroupées!

2 comments:

Anonymous said...

Anw non ce n'est pas une maladie, par contre être poylgame... euh ?
'tention attitude purement égocentrique: chacun fait les salopries qu'il veut tant que ca ne me concerne pas ^^

mogik-bilOute said...

une maladie...? non je suis d'accord avec toi c'est une question de respect, de tempérament et de volonté. Arrive un moment où on a envie de se poser avec quelqu'un de lui faire confiance, q'il nous fasse confiance, de construir quelque chose... Sa parait tellement irréaliste que certains hommes puissent controler leurs envies sexuelles et pourtant il en existe.
Seulement... se ne sont pas toujours ceux que l'on regade en 1er... les beaux goss par exemple sont au courant de l'effet qu'ils produisent sur la gente féminine, par conséquent ils se permettent tout.
Puis, dans la vie en qui fesons nous réellement confiance ?
Pour l'amitié est-ce si different enfait ? je ne renie pas du tout l'amour et l'amitié mais si les hommes sont si excécrables, regardons aussi les autres personnes autour de nous... dans le monde où l'on vit il n'est plus question de se demander "va t-il me tromper?" mais plutot "mérites t-il que je lui accorde un peu de mon temps pour construir une relation de confiance ?", "cette personne mérite t-elle que j'y mette corps et âmes dans notre relation ? et moi je le mérite?"
tant de questions et de doutes...
Où en sommes nous ? à avoir peur d'aimer, que se soit de toutes les manières qui existent...